Conseils en création de site, SEO local et communication digitale

Le blog de l’agence Chat’ Alors ! regroupe des conseils concrets en création de site internet vitrine, référencement local, audit technique SEO et optimisation du référencement naturel.

Chaque article vise à améliorer la visibilité des petites entreprises sur Google : fiche Google Business Profile, avis clients, contenu SEO, réseaux sociaux, et plus encore.

Astuces SEO

Voir plus
Pourquoi réaliser un audit technique SEO ?
Rédigé par
Laura Bruder
15 mai 2025
Pourquoi réaliser un audit technique SEO ?
Structure, indexation, vitesse… Un audit SEO technique permet d’identifier les freins invisibles au référencement. Voici les étapes concrètes que je propose.
Quels sont les facteurs techniques à optimiser en SEO ?
Rédigé par
Laura Bruder
4 mai 2025
Quels sont les facteurs techniques à optimiser en SEO ?
Structure, vitesse, indexation : quels sont les facteurs techniques à optimiser en SEO ? Audit technique, accompagnement freelance, prix référencement naturel et formations.

Conseils

Voir plus
Combien coûte un site vitrine ?
Rédigé par
Laura Bruder
26 mai 2025
Combien coûte un site vitrine ?
Design, contenu, accompagnement, SEO : découvrez les critères qui influencent le prix d’un site vitrine et comment obtenir un tarif juste et adapté.
Arborescence SEO : la clé d’un site bien structuré et performant
Rédigé par
Laura Bruder
21 mai 2025
Arborescence SEO : la clé d’un site bien structuré et performant
L’arborescence SEO est essentielle pour le référencement naturel. Découvrez comment organiser votre site web pour améliorer votre visibilité sur Google.
Lequel choisir : WordPress ou Wix ?
Rédigé par
Laura Bruder
16 mai 2025
Lequel choisir : WordPress ou Wix ?
Vous hésitez entre WordPress et Wix pour créer votre site ? Voici une comparaison claire pour choisir la bonne plateforme, avec un focus sur le référencement.

Jargon web

Voir plus
Qu’est ce qu’un site vitrine ?
Rédigé par
Laura Bruder
19 mai 2025
Qu’est ce qu’un site vitrine ?
Un site vitrine permet de présenter son activité en ligne de façon claire et professionnelle. Voici à quoi il sert, pour qui, et comment le créer efficacement.

SEO local

Voir plus
Comment améliorer sa visibilité locale ?
Rédigé par
Laura Bruder
15 mai 2025
Comment améliorer sa visibilité locale ?
Améliorer sa visibilité locale passe par une fiche Google optimisée, une stratégie d’avis et des mots-clés locaux bien ciblés. Voici les bonnes pratiques.